Apocalypse 10
Accueil / Apocalypse 10
______________________________________________
Le petit livre ouvert
Les sept tonnerres
______________________________________________
10:1 Et je vis un autre ange fort qui descendait hors du ciel, enveloppé d'une nuée, avec l'arc-en-ciel sur sa tête, et sa face comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu,
10:2 et il avait dans sa main un petit livre ouvert. Et il posa son pied droit sur la mer et le gauche sur la terre,
10:3 et il cria d'une voix grande, comme un lion qui rugit. Et lorsqu'il cria, les sept tonnerres parlèrent leurs voix.
10:4 Et lorsque les sept tonnerres parlèrent, j'étais sur le point d'écrire, et j'entendis une voix [venant] du ciel disant : scelle ce que parlèrent les sept tonnerres et ne l'écris pas.
10:8 Et la voix que j'avais entendue [venant] du ciel parlait de nouveau à côté de moi, et disant : va, prends le livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
10:9 Et je m'en allai vers l'ange, lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : prends et dévore-le; et il rendra ton ventre amer, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10:10 Et je pris le petit livre hors de la main de l'ange et je le dévorai; et dans ma bouche, comme miel il était doux, mais lorsque je l'eus mangé, mon ventre fut rendu amer.
10:11 Et ils me disent : il te faut de nouveau prophétiser sur des peuples, et des nations, et des langues et des rois multiples.
Version Septante LXX
______________________________________________
👨🏽🎓 Étude correspondante
[ Ap. 10:1:11 ] 📄 Le petit livre ouvert
______________________________________________
W.K.P
Études Bibliques
Commentaires
Enregistrer un commentaire