Le livre de la guérison



Le livre de l'Apocalypse est intemporel: il s'adresse à chacun, dans sa situation présente, et exhorte chaque lecteur à choisir le chemin qui mène à la Nouvelle Jérusalem. Les symboles du livre de l'Apocalypse représentent avant tout des états intérieurs de l'âme humaine, états qui, de par le comportement humain, déteignent sur la société et, au bout du compte, font l'Histoire.
                                        

APOCALYPSE 
Étude complète du livre de l'Apocalypse selon Jean

Le livre de la
            guérison            


Si nous nous approprions les paroles de ce livre, si notre esprit intègre l'Esprit de Christ présent dans chaque passage de ce livre de révélation, nous participons à une sublimation des paraboles des évangiles, qui déjà en elles-mêmes, paroles de Jésus (Verbe/Logo de Dieu), nous accompagnent :
  • dans nos peurs
  • notre perfectionnisme
  • notre susceptibilité
  • les reproches que nous nous adressons à nous-mêmes
Ceci afin qu'intervienne en nous "la transformation / Métanoia (*), que Jésus provoquait chez ceux qui écoutaient ses récits".

(*) Voir : 📄 Metanoia ▶

Dès lors que le Royaume de Dieu est en nous, nous sommes libérés de nos vieux modèles comportementaux, des attentes et des jugements des autres hommes.

Nous sommes entiers et intacts.

La maladie et les vexations ne peuvent nous atteindre en notre noyau le plus intime, la culpabilité n'y a plus accès non plus.

Nous sommes authentiques.

Nous entrons en contact avec l'image originelle et intacte que Dieu s'est faite de nous et notre vie commence alors à gagner en fluidité, à s'épanouir et à fructifier. Cette image originelle est comme une source qui jaillit en nous et nous apporte de nouvelles forces."

...

N'hésitez pas à partager !

...





La paix soit avec vous


W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES

Soutenir W.K.P faire un don

Cliquez ici 🔽



Interprétation spirituelle



La paix soit avec vous

***

!
Conseil : Pour une bonne compréhension, abordez les études du livre de l'Apocalypse dans l'ordre, de la première à la dernière... bonne lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog