Apocalypse 12

Accueil / Apocalypse 12


______________________________________________

La femme & le dragon

La guerre spirituelle

_____________________________________________


 Apocalypse 12 


12:1 Et fut vu un grand signe dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles.

12:2 Et elle est enceinte, et elle crie en souffrant les douleurs et étant éprouvée pour enfanter.

12:3 Et fut vu un autre signe dans le ciel : et voici un grand dragon feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes;

12:4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel. Et il les jeta sur la terre. Et le dragon se tient en face de la femme qui est sur le point d'enfanter, pour dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

12:5 Et elle enfanta un fils, un mâle, qui est sur le point de paître toutes les nations avec un bâton de fer, et son enfant fut emporté auprès de Dieu et de son trône.

12:6 Et la femme s'enfuit au désert, où elle a là un lieu préparé par Dieu, pour qu'ils la nourrissent pendant 1260 jours.

12:7 Et fut faite une guerre dans le ciel : Mikaël et ses anges faisaient la guerre au dragon. Et le dragon fit la guerre, ainsi que ses anges,

12:8 et ils ne furent pas les plus forts, et ne fut plus trouvée leur place dans le ciel.

12:9 Et il fut jeté, le dragon, le grand, le serpent, l'ancien, celui qui est appelé diviseur et le Satan, celui qui fait errer la maisonnée entière; il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés à côté de lui.

12:10 Et j'entendis une grande voix dans le ciel, disant : A présent a été fait le salut, et le pouvoir, et le règne de notre Dieu et l'autorité de son Christ, car il a été jeté de haut en bas, l'accusateur de nos frères, celui qui les accuse en face de notre Dieu jour et nuit.

12:11 Et eux l'ont vaincu à travers le sang de l'Agneau et à travers le Verbe de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur âme jusqu'à la mort.

12:12 A travers cela, exultez, cieux, et vous qui y dressez votre tente! Hélas pour la terre et la mer, car le diviseur est descendu chez vous, avec une grande fureur, ayant vu qu'il n'a que peu de temps.

12:13 Et lorsque le dragon vit qu'il avait été jeté dans la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le mâle.

12:14 Et les deux ailes du grand aigle (oiseau des airs) furent données à la femme pour s'envoler au désert en son lieu, là où elle est nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.

12:15 Et le serpent jeta, hors de sa bouche, derrière la femme, de l'eau comme un fleuve, pour la faire emportée par le fleuve.

12:16 Et la terre vint au secours de la femme, et la terre ouvrit sa bouche et avala le fleuve que le dragon avait jeté hors de sa bouche.

12:17 Et le dragon se mit en colère contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa semence, [ceux] qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

12:18 Et il se tint debout sur le sable de la mer.


Version Septante LXX

 Apocalypse 12 


______________________________________________

🧑🏼‍🎓 Études correspondantes

[ Ap. 12:1-9     ] 📄 La femme et le dragon

[ Ap. 12:10-18 ] 📄 La guerre spirituelle

______________________________________________


W.K.P
Études Bibliques








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog