Apocalypse 19

Accueil / Apocalypse 19


 Apocalypse 19


19:1 A côté de ces choses, j'entendis comme une voix grande de foule multiple, dans le ciel, disant : alléluia! Le salut, et la gloire et le pouvoir de notre Dieu


19:2 car véridiques et justes, ses jugements! Car il a jugé la grande prostituée qui a perdu la terre par sa prostitution, et il a tiré justice du sang de ses esclaves [en les tirant] hors de sa main.

19:3 Et une seconde fois ils ont dit : alléluia! Et sa fumée monte pour les éternités d'éternités!

19:4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre vivants tombèrent et se prosternèrent à Dieu, l'assis sur le trône, en disant : amen! alléluia!

19:5 Et d'auprès du trône sortit une voix disant : louez notre Dieu, vous tous ses esclaves, vous qui le craignez, les petits et les grands.

19:6 Et j'entendis comme une voix de foule multiple, et comme une voix de multiples eaux, et comme une voix de forts tonnerres, disant : alléluia! Car il a régné, le Seigneur notre Dieu, le Tout-Puissant.

19:7 Réjouissons-nous, et exultons, et donnons-lui la gloire; car est venue la noce de l'Agneau et sa femme s'est apprêtée, 19:8 et il lui a été donné, afin de s'envelopper d'un lin fin, lumineux, pur - et ce lin fin, ce sont les actes de justice des saints.

19:9 Et il me dit : écris : heureux ceux ayant été appelés au repas de noce de l'Agneau! Et il me dit : ce sont les paroles véridiques de Dieu.

19:10 Et je tombai à ses pieds pour me prosterner devant lui. Et il me dit : vois de ne pas [le faire]! Je suis un co-esclave avec toi et tes frères qui ont le témoignage de Jésus; à Dieu prosterne-toi. Car le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de la prophétie.

19:11 Et je vis le ciel ayant été ouvert; et voici un cheval de lumière, et l'assis sur lui étant appelé de foi et véridique, et c'est avec justice qu'il juge et fait la guerre.

19:12 Et ses yeux [sont] une flamme de feu, et sur sa tête de multiples diadèmes, ayant un nom ayant été écrit que personne n'a vu, sinon lui;


19:13 et ayant été enveloppé d'un manteau ayant été trempé dans le sang, son nom a été appelé : le Verbe de Dieu.

19:14 Et les armées dans le ciel l'accompagnaient sur des chevaux de lumière, ayant été vêtues d'un lin fin, de lumière, pur.

19:15 Et hors sa bouche sort une épée acérée, pour en frapper des nations. Et il les fera paître avec un bâton de fer, et il foule la cuve du vin de la fureur de la colère de Dieu, du Tout-Puissant.

19:16 Et il a sur son manteau et sur sa cuisse un nom ayant été écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

19:17 Et je vis un ange debout dans le soleil, et il cria d'une voix grande, disant à tous les oiseaux volant au milieu du ciel : venez, rassemblez-vous pour le repas, le grand [repas] de Dieu,


19:18 pour manger chairs de rois, et chairs de capitaines, et chairs de forts, et chairs de chevaux et des assis sur eux, et chairs de tous, libres et esclaves, et petits, et grands.

19:19 Et je vis la bête et les rois de la terre, et leurs armées ayant été rassemblées pour faire la guerre à l'assis sur le cheval et à son armée.

19:20 Et la bête fut saisie, et avec elle le pseudo prophète, celui ayant fait les signes en face d'elle, par lesquels il avait fait errer ceux ayant reçu la marque de la bête et ceux se prosternant à son image. Ils furent tous deux jetés vivants dans le stagnant de feu, l'embrasé de soufre.

19:21 Et le reste fut tué en l'épée de l'assis sur le cheval, [l'épée] sortant hors de sa bouche, et tous les oiseaux furent rassasiés de leurs chairs.


Version Septante LXX


 Apocalypse 19 



W.K.P




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog