Apocalypse 6
Accueil / Apocalypse 6
______________________________________________
Les Sceaux
🔖🔖🔖🔖🔖🔖🔖
L'Agneau brise les 7 sceaux
______________________________________________
6:1 Et je vis : lorsque l'Agneau ouvrit l'un des sept sceaux, j'entendis l'un des quatre Vivants qui disait comme une voix de tonnerre : viens!
6:2 Et je vis : et voici un cheval de lumière, et l'Assis sur lui avait un arc. Il lui fut donné une couronne, et il alla dehors en vainquant et pour vaincre.
6:3 Et lorsque l'Agneau ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième Vivant qui disait : viens!
6:4 Et alla dehors un autre cheval rouge feu, et à l'Assis sur lui, il lui fut donné d'ôter la paix de la terre et de faire qu'on s'égorgeât les uns les autres. Et il lui fut donné un grand glaive.
6:5 Et lorsque [l'Agneau] ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième Vivant qui disait : viens! Et je vis; et voici un cheval noir, et l'Assis sur lui avait une balance dans sa main.
6:6 Et j'entendis au milieu des quatre Vivants comme une voix qui disait : un denier la mesure de blé! et un denier les trois mesures d'orge! Et l'huile et le vin, ne leur commets pas injustice.
6:7 Et lorsque [l'Agneau] ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième Vivant qui disait : viens!
6:8 Et je vis : et voici un cheval verdâtre, et l'Assis sur lui s'appelait la Mort, et à côté l'hadès l'accompagnait. Et il leur fut donné autorité sur le quart de la terre, pour tuer en l'épée, et en la faim, et en la mort, et sous les bêtes sauvages de la terre.
6:9 Et lorsque [l'Agneau] ouvrit le cinquième sceau, je vis au bas de l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à travers le Verbe de Dieu et le témoignage qu'ils portaient.
6:10 Et ils crièrent d'une grande voix, disant : Jusqu'à quand, despote saint et véridique, ne juges-tu pas et ne tires-tu pas justice de notre sang de ceux qui maisonnent sur la terre ?
6:11 Et il leur fut donné, à chacun, une robe de lumière, et il leur fut dit de se tenir en repos encore un peu de temps, jusqu'à ce que fussent en plénitude, et leurs co-esclaves, et leurs frères qui sont sur le point d'être tués tout comme eux.
6:12 Et je vis: lorsque [l'Agneau] ouvrit le sixième sceau, il y eut un grand séisme. Et le soleil devint noir comme un sac de cheveu, et la lune entière devint comme du sang,
6:13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre comme un figuier jette ses figues encore vertes, quand il est séismé par un grand vent.
6:14 Et le ciel fut retiré comme un livre en train d'être roulé, et toute montagne et île furent déplacées hors de leur place.
6:15 Et les rois de la terre, et les grands, et les capitaines, et les riches, et les forts, et tout esclave et libre se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6:16 Et ils disent aux montagnes et aux rochers : tombez sur nous et cachez-nous de la face de l'Assis sur le trône et de la colère de l'Agneau;
6:17 car il est venu, le jour, le grand (jour) de leur colère, et qui peut être tenu debout ?
Version Septante LXX
______________________________________________
🧑🏼🎓 Études correspondantes
...
ℹ️ Avant-propos
...
🔖 Ouverture des 4 premiers sceaux
...
🐎 Les quatres chevaux
[ 6:1-2 ] 📄 Sceau n°1 Le cheval de lumière
[ 6:3-4 ] 📄 Sceau n°2 Le cheval rouge feu
[ 6:5-6 ] 📄 Sceau n°3 Le cheval noir
[ 6:7-8 ] 📄 Sceau n°4 Le cheval verdâtre
...
🔖 Ouverture des sceaux n° 5-6
[ 6:9-11 ] 📄 Sceau n°5 Les âmes des égorgés
[ 6:12-17 ] 📄 Sceau n°6 Le grand séisme
...
📑 Grille de lecture
______________________________________________
W.K.P
Études Bibliques
Commentaires
Enregistrer un commentaire