Autorité(s)
👨🏽⚖️
Autorité - Nations
📖 Apocalypse 2:26
[...] Celui qui garde mes œuvres, [...] je lui donnerai Autorité sur les nations : Autorité - celle de dire la vérité (cf. Rom 1:18).
...
Autorité - sauterelles
Il est important de mettre au jour la nature profonde de l'homme (cinq), afin de pouvoir discerner que nous avons à lutter contre les dominations, et non contre l'homme, notre prochain: notre ennemi est intérieur. Ainsi, les batailles décrites dans l'A.T désignent nos combats intérieurs contre nos ennemis spirituels.
"[...] Parce que ce n'est pas contre le sang et la chair que nous avons à combattre ; mais c'est contre les principautés, contre les puissances, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre les esprits méchants, dans les lieux célestes. " Éphésiens 6:12
S'éloigner du mal, c'est éviter d'être contaminé spirituellement par toutes sortes de courants de pensées néfastes - on ne peut le faire par soi-même : Christ en nous le fera, si nous le laissons faire.
...
Autorité - chevaux
📖 Apocalypse 9:19
[...] Car l'Autorité des chevaux est dans leur bouche et dans leurs queues : Autorité : liberté d'agir, faculté de faire quelque chose.
...
Autorité - Ciel
Apocalypse 11:6
[...] Ceux-là (les deux témoins/loi et prophètes) ont l'Autorité de fermer le ciel : Autorité : ou liberté d'agir. Ciel = esprit
...
Autorité - Grande
📖 Apocalypse 13:2
[...] Et le dragon lui donna son pouvoir, et son trône et Une grande autorité : Grande autorité - dans le sens de liberté d'agir (idem aux v.4, 5, 7, 12), alors que le pouvoir est plutôt faculté, capacité.
...
Autorité - Dragon
📖 Apocalypse 13:4
[...] Et ils se prosternèrent devant le dragon, parce qu'Il avait donné l'autorité à la bête : imitation du Père donnant le pouvoir au Fils. La force de l'ennemi, son agent secret en nous, c'est notre chair, qui obéit à ses lois d'injustice, à ses ordres destructeurs.
...
Autorité - Bête
la religion utilisant la foule et tout ce qui s'y rattache (structures humaines), empêche les dons spirituels d'éclore, ou les étouffe s'ils éclosent, car elle se réserve le droit d'occuper la première place, d'enseigner, etc., en vertu d'institutions humaines (études dans des instituts bibliques, titres de docteurs, etc.) qui font autorité, ce qui constitue un blasphème contre l'Esprit, donc contre Dieu Lui-même.
"[...] Malheur à vous, les docteurs de la loi ! Car vous avez enlevé la clef de la connaissance : vous n'êtes pas entrés vous-même, et vous avez empêché ceux qui entraient." Luc 11:52
"[...] Tous seront instruits par Dieu" (Jean 6:45 citant Esaïe 54:13).
"[...] Ils m'ont abandonné, moi, la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne retiennent pas l'eau" (Jérémie 2:13).
Ainsi, étant confortés dans des systèmes humains, les hommes passent à côté du Christ.
De même, la mystique instrumentalisée met en mouvement l'idéologie qui impressionne les foules, et celles-ci sont prises : la crainte s'installe, ainsi que l'admiration du prestige.
Ici doivent être le discernement et l'entendement !
La religion accrédite les systèmes politiques, économiques, etc.: sacralisation du pouvoir public, conciliation de l'inconciliable, donc mensonge - on dit oui et amen à l'autorité politique, se prosterne devant ce que l'homme a créé - on dit : contester le roi, c'est contester Dieu
Le chrétien obéira à Dieu plutôt qu'aux hommes
- le rituel
- la liturgie
- le sacramentalisme
(baptême faisant le salut)
- le formalisme
(imitation du Christ)
- le cléricalisme
sont institués pour que le système vive, sans que la foule voie que l'on masque ainsi l'absence de Christ dans ces systèmes humains (** voir en bas de page).
Le multitudinisme s'installe, la foule piétine le parvis du temple. On transforme les rôles (celui qui garde et rassemble le troupeau de Dieu, l'enseignant, le serviteur, etc.) en fonctions ("pasteur", "docteur", "ministre", etc.) payées à plein temps : de fils, ces personnes deviennent mercenaires.
Quitter la terre de ses pères... (***voir en bas de page).
Commentaires
Enregistrer un commentaire