Babylone
🌇🛕
Babylone (= lieu de confusion), lieu spirituel, Babylone est sur l'Euphrate, sur les rives du péché. Le principe de Babylone est la grande prostituée, l'humanité pécheresse.
Daniel, en exil à Babylone, y refusait toute nourriture, tout principe sortant de Babylone, toute prostitution à des idoles.
Nous avons ici ce qui constitue le fond de la bonne nouvelle : Babylone, où réside notre âme, peut devenir Jérusalem (= demeure de complétude - "fondement" de paix), si nous laissons le Seigneur venir y vivre.
Pour discerner le bien et le mal qui sont en nous (et par conséquent choisir entre les deux - processus qui se présentera toute notre vie durant), il ne suffit pas de voir clair : il faut de la lumière, Christ, pour nous éclairer - car il ne faut pas oublier que le "péché originel", le péché origine/cause des péchés, consiste à décider par nous-mêmes du bien et du mal (fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal) , piège dans lequel on tombe facilement. Un "bien" peut en effet se révéler être un mal, et un "mal" un bien. Dieu, qui est amour, sait ce qu'Il fait : c'est pourquoi c'est Lui, par Son Esprit, qui nous dira ce qui est bien et ce qui est mal. Si nous le décidons de nous-mêmes, nous aurons de fortes chances de nous tromper - sans compter l'ennemi, qui nous tendra des pièges.
...
Babylone - tombée
📖 Apocalypse 14:8
[...] Et un autre ange [...] elle est tombée, Babylone la grande [ville] : type du pouvoir hostile à Dieu et aux siens, souvent de type religieux. Les Israélites - qui dans la Bible sont le type des hommes qui vivent dans un esprit religieux - ont été attirés par les faux dieux de Babylone, et par là même se sont punis eux-mêmes (première mort). A la destruction de Babylone, ce qui fait vivre ceux qui n'ont pas voulu rentrer au pays (conversion) est détruit lors de la seconde mort, car rien en eux ne peut subsister (seul l'homme nouveau a accès au ciel).
🔎 Agneau Évangile éternelle...➡️
...
Commentaires
Enregistrer un commentaire