Clé(s)
🗝️
❝
Le livre de l'Apocalypse est Révélation (1), indispensable à la compréhension de la Bible, comme une clé est indispensable à la compréhension d'un message crypté : on peut difficilement prétendre comprendre la Bible si l'on n'a pas saisi sa clé de décryptage.
(1) Apocalypse signifie révélation/dévoilement.
Une fois cette clé en notre possession, tout le reste de la Bible s'ouvre à notre esprit, de par le saint Esprit de Dieu. Dans cette optique, à un autre niveau, les chiffres de la Bible sont :
- des symboles
- des adjectifs
- des signes
- des messages
qui eux-mêmes servent à crypter la clé, en conjonction avec des termes à déchiffrer aussi (sceau, cheval, lumière, soleil, etc.).
La clé de la Bible - Le livre de l'Apocalypse (dévoilement/révélation) - doit donc elle aussi être décryptée, entre autres de par ses chiffres et nombres.
Lire : 📄 Chiffres & nombres de la Bible ▶
...
Clés - mort
📖 Apocalypse 1:18
[...] et Je tiens les clés de la mort : A la croix, Il a forcé la mort (cf. Hadès ci-dessous)
...
Clés - hadès
📖 Apocalypse 1:18
[...] les clés de la mort et de l'Hadès : le Schéol de l'Ancien Testament (Ancienne Alliance), le séjour des morts (et non pas la Géhenne). A la croix, Jésus-Christ est descendu dans le Schéol (*), puis a repris Sa Vie en reprenant les clés de la mort, pour en sortir.
-------
(*) Shéol/Géhenne :
- Schéol : Le Schéol est le séjour des morts
- Géhenne : La Géhenne représente les tourments.
...
Clé - puits
📖 Apocalypse 9:1
[...] je vis une étoile qui, hors du ciel, était tombée sur la terre [...] il lui fut donné la clé du puits de l'Abîme : satan (= l'étoile tombée hors du ciel) a la clé de ce puits, qui lui est donnée à la création, quand Dieu crée la liberté : l'homme acquiert alors la possibilité du choix, mais écoute satan, séducteur, menteur, diviseur, manipulateur. Satan a un certain pouvoir (il en profite pour souiller le coeur de l'homme), mais Dieu est au-dessus : au chapitre 20, Jésus ferme l'abîme avec Sa Croix.
...
Commentaires
Enregistrer un commentaire