Corne(s)

 ⬅️Abécédaire

🐏

⬅️  Corne(s)  ➡️


 Cornes - sept 

📖 Apocalypse 5:6

[...] Il (l'Agneau) avait Sept cornes : Il est Tout-Puissant (Omnipotence). (7 représente la plénitude, la perfection de Dieu, les cornes représente la puissance) donc toute puissance de Dieu/Christ 




...

 Cornes (4) - Autel 


📖 Apocalypse 9:13

[...] et j'entendis une voix [venant] des quatre cornes de l'autel d'or qui est en face de Dieu : L'autel parle petit à petit à nos cœurs, au cours de notre histoire personnelle : 
-La Nativité, où le Seigneur reçoit Son Nom, qui monte en parfum de bonne odeur devant Dieu (cf. 8:4).
-Vendredi saint : la victime est entièrement brûlée (intérieurement et extérieurement, comme Christ : cœur et corps brisés). Les braises portées sur l'encens sont Son Nom lié à Ses œuvres.
-Pâques : sang sur les 4 cornes (= Église, qui est sous le Sang, à laquelle Il donne Son Nom), propitiatoire.


 🔎 Trompette n° Six ➡️

...

 Cornes - Dix 

📖 Apocalypse 12:4

[...] (Dragon) ayant sept têtes et Dix cornes : les dix cornes représentent la puissance humaine - alors que "Christ en nous" signifie "Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit (Zacharie 4:6)".


🔎 La femme et le dragon ➡️

...


 cornes - dix 

📖 Apocalypse 13:1

[...] Et je vis [...] une bête ayant dix cornes et sept têtes : Cette bête est le résumé des quatre bêtes de Daniel 7, le nombre de ses cornes et celui de ses têtes égalant celui de ces quatre bêtes.  
Elle sort des nations, de tous les mondes intérieurs des êtres humains. Elle veut gouverner aux 3 niveaux (corps, âme, esprit) : prendre possession de notre esprit, influencer notre psychisme, nous utiliser pour ses desseins. Son approche la plus fidèle au niveau immédiat est la foule (*).
...

(*) La foule :
forte, bête et cruelle, la foule commence à partir de 2 personnes, n'a ni conscience ni esprit, réagit au contact, et engendre la puissance publique et politique (voir : nationalisme plus bas)


...

 Cornes - diadèmes 

📖 Apocalypse 13:1

[...] je vis une bête ayant [...] sur ses cornes dix diadèmes : Le diadème est une demi-couronne. En 12:3, on avait 7 diadèmes sur 7 têtes. Ici, 10 diadèmes sur 10 cornes : l'homme naturel composant la foule tire sa gloire de sa puissance (cornes). 
Au niveau psy, la bête représente les besoins conditionnés, les dépendances, qui gouvernent et nourrissent les troupeaux de notre âme, au lieu de laisser le bon Berger (Christ en nous) les conduire dans de verts pâturages. La cause spirituelle de ce détournement est le péché (qui consiste à viser à côté, errer, avoir d'autres objectifs que ceux de Dieu).

Cette bête, dans la réalité du monde, engendrera donc : nationalisme, rationalisme, volontarisme.
  • le nationalisme, né du besoin d'appartenance détourné par la chair, du fait de la perdition spirituelle ("Où êtes-vous ? demande Elohim à adam dans le jardin d'eden") - son remède : le Christ-Chemin
  • le rationalisme, né du besoin d'harmonie détourné par la chair, du fait du déchirement spirituel ("Dieu a-t-il dit ?") - son remède : le Christ-Vérité
  • le volontarisme, né du besoin d'exister détourné par la chair, du fait de l'orgueil ("Vous serez comme Dieu") - son remède : le Christ-Vie
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, la vie" (Jean 14:6)


... 

 Cornes - deux 

📖 Apocalypse 13:11

[...] et elle (la bête qui sort de terre) avait deux cornes semblables à un agneau : Deux cornes : puissance humaine, pseudo-témoignage (un agneau n'a pas de cornes). Le langage du dragon - mensonge - révèle la mystification.



...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog