Drogues
🧪🩸
Drogues - pensées
📖 Apocalypse 9:21
[...] Et ils (le reste des hommes qui n'ont pas été tués) ne métamorphosèrent pas leurs pensées au sujet de [...] leurs Drogues : Drogues guérison artificielle, substitution (on fait passer les choses en y substituant nos "drogues" : lois qui décriminalisent, psy- qui déculpabilisent, sont du valium spirituel). Toutes les ivresses : sport, musique, argent, travail, religion, qui en soi ne sont pas mauvais, mais le deviennent s'ils sont une fin en soi, une idolâtrie. Au contraire de l'ivresse, la foi rend conscient.
Le péché contre l'Esprit, c'est de ne pas vouloir se tourner vers Dieu, de peur qu'Il nous métamorphose avec pour moteur Christ en nous. Cela peut aussi consister à remplacer Dieu par la religion : la religion est inventée par l'homme pour fuir Dieu (à méditer...)
...
Se construire sa propre réalité
L'adoration s'égare du "réel" de Dieu sans image, pour se fixer sur les représentations que les hommes se construisent du divin.
Ils le mettent ainsi à leur portée et au service de leurs rêves, ambitions ou fantaisies. Ces représentations, "les démons et les idoles", ont beau être "d'or, d'argent, de bronze, de pierre ou de bois", elles "ne peuvent ni regarder, ni entendre, ni marcher", sinon pour renvoyer à leurs auteurs leur propre image, l'écho de leurs manières de parler et de désirer, le reflet de leur bougeotte et de leurs projets.
...
Commentaires
Enregistrer un commentaire