Être (fait)

 ⬅️Abécédaire

🌠

⬅️ Être (fait) ➡️


📖 Apocalypse 1:1

[...] Révélation du Christ Jésus pour montrer à ses esclaves ce qui doit Être fait : Être fait - Ce n'est pas de nous-même que nous faisons, c'est le Seigneur qui est maître des circonstances. Sachant que tout est entre Ses mains, nous pouvons avoir confiance que rien ne sera au-dessus de nos forces. 

Le vent du monde est bien trop fort pour nos propres forces (surtout si le gouvernail est cassé). Mais Il combat notre combat. Les portes sont ouvertes, les solutions trouvées, les demandes exaucées (Mat 7 : 7)

Le Christ est ainsi survenu au moment où tous les particularismes religieux s'étaient effondrés sous l'oppression romaine, ouvrant la voie à l'évangélisation, facilitée par les voies romaines et la langue grecque universelle : les esclaves recevaient leur Libérateur.

[...] Ce qui doit être fait : et non pas ce qui doit arriver. Il y a passif (être fait) : cela montre que nous n’avons pas à intervenir humainement, mais que nous avons affaire directement à la volonté divine (que certains nomment Providence). 

De plus, arriver sous-entend dans le futur, alors qu’ici on va simplement recevoir une révélation sur des choses actuelles et universelles, se déroulant dans l’éternel présent de Dieu, ici et maintenant.

Voir : Introduction ➡️

...

📖 Apocalypse 1:19

[...] et ce qui est Sur le point d’être fait à côté de cela :
- Sur le point : c’est prompt, car cela se passe dans l’éternel présent, à toute époque et en tout lieu (Voici, je viens promptement et non pas "bientôt" comme traduit dans la plupart de nos Bible Ap 22 : 7 L.X.X)
Être fait : ce n'est pas nous qui faisons, c’est YHWH qui est maître des circonstances

À côté de cela : non pas après, ou ensuite, mais en même temps (à côté) - tout ce qui vient dans la suite du texte est la description multiple d’une seule et même réalité. 

 

 🔎 Ne crains pas ➡️

...

 Être - celui (qui) 

📖 Apocalypse 16:5

[...] tu es juste, Celui-qui-est, et Celui-qui-était, toi le saint : Au Verset 5, il n'y a plus "Celui-qui-vient", car il est là (parousie), présent pour le jugement.

"[...] Et voici, moi, je suis avec vous tout les jours (parousie = présence), jusqu'à la consommation du temp." Matthieu 28:20 
"[...] Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, Je suis au millieu d'eux." Matthieu 18:20


...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog