Holographique

 ⬅️Abécédaire

🌐

⬅️ Holographique ➡️

On peut dire que la Bible et ses parties, ont les mêmes propriétés qu'un hologramme : si on découpe ce dernier en plusieurs morceaux, chaque morceau nous offrira la même image que l'hologramme entier : 

la partie contient les mêmes informations que le tout.

Nous avons la même organisation dans notre propre corps : chacune de ses cellules contient l'information nécessaire et suffisante pour recréer un corps entier.

Ainsi en est-il par exemple des 7 sceaux du livre de l'Apocalypse, où le septième sceau résume et englobe les six autres.  

Ou les 7 Églises : Chaque Église nous renvoie notre propre image à un moment donné, nous discernons dans une des sept Églises un instantané de notre situation présente, et dans les sept Églises prises dans leur ensemble un panorama de notre vie entière. 

Comme chaque membre de l'Église se trouve à un instant donné à un endroit différent des autres membres, sur le même chemin, nous avons aussi dans la vision des sept Églises un instantané de l'Église telle qu'elle est vue ici et maintenant, composée de pierres plus ou moins achevées. 

Et les sept Églises sont aussi l'Église telle qu'elle est vue dans tous les siècles, si nous étendons la portée de notre vision à tous les croyants de tous les temps. 

Ainsi, comme dit précédemment, nous avons une description en plénitude de l'Église, transposable à toutes les époques et dans tous les lieux, et concernant chacun de ceux qui composent le Corps de Christ. Nous retrouverons ce schéma tout au long de cette étude du livre de l'Apocalypse. 

...


...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog