Hors (de)
☔
Hors (de) - épreuve
📖 Apocalypse 3:10
[...] je te garderai Hors de l'heure de l'épreuve : hors des circonstances.
...
Hors (de) - tribu
- Tribu : descendance
- Langue : entité linguistique
- Peuple : Histoire
- Nation : aire géographique
- Tribu : une descendance spirituelle (on ne naît pas chrétien : on le devient)
- Langue : un langage spirituel (non pas Babel (confusion), mais langues des anges, et Verbe de Dieu)
- Peuple : histoire du salut personnel (l'Église véritable n'a pas d'Histoire, car Dieu seul la connaît)
- Nation : notre terrain intérieur, conquis par Jésus, le nouveau Josué, est fait Royaume
Hors de - Feu/ciel
📖 Apocalypse 13:13
[...] Et elle (2ième bête) fait de grands signes, jusqu'à faire descendre le feu hors du ciel : Feu du ciel : lambeaux de vérité (J-J Rousseau, Marx, etc.), éléments de justice, idéologie (idolâtrie), religion, enflamment les foules, les passions.
...
Hors de - Autel
📖 Apocalypse 14:18
[...] Et un autre ange alla Hors de l'autel : sur lequel est Le Sacrifice de Christ. En sortir, c'est aller à un endroit où se trouvent ceux qui ne sont pas sur l'autel avec Christ, donc ceux qui n'en bénéficient pas de par leur a-nomia (absence de norme, car non-foi, non-relation avec Dieu).
🔎 Agneau, Évangile éternelle...➡️
...
Église = (Grec : ek klesia) signifie "appelé hors de" : hors du monde, y compris politique et religieux (voir : 2 bête) aux 3 niveaux (cf. ch.13), hors de nos représentations issues du vieil homme (image de la bête), hors de notre prétention à faire à la place de Dieu (le chiffre du nom de la bête, 666, représente notre imperfection - six - aux 3 niveaux, qui nous pousse paradoxalement à nous croire égaux à Dieu).
La foi/espérance/amour est au-dessus de la raison, qui est au-dessus des élans de la chair : non seulement nous sommes hors de, mais nous sommes aussi au-dessus de la mer de verre, séparés du monde grouillant de notre nature humaine (psychisme, inconscient, religion "naturelle") qui se trouve dans les eaux d'en bas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire