Île
🏝️
Île - Patmos
📖 Apocalypse 1:9
[...] Moi Jean [...] Je fus Dans l’île, l'appelée Patmos : île - symbole d'isolement - le monde, soit s’éloigne de nous, soit nous éloigne et nous isole. Le rejet est une forme de persécution.
Mais le Seigneur a la main sur les circonstances, et s’en saisit pour Son dessein : ici, son plan est de révéler à Jean la nature profonde des hommes et des choses - en même temps, l'île est un point d'appui solide au milieu du flot fluctuant des âmes humaines (Mer) : c'est sur une base solide que Jean peut recevoir les révélations de l'Esprit.
...
Îles - déplacées
📖 Apocalypse 6:14
[...] Toute Montagnes et île furent déplacées : Îles - vies isolées, au centre du "monde" (mer), sans Dieu, qui vont se décentrer pour que Christ soit au milieu. A la mise à l'écart définitive de l'esprit du vieil homme (qui est mort à la croix), le ciel humain, comme les montagnes humaines et les îles humaines, prennent leur vraie place.
Ces points de repère humains sur terre (montagnes) et sur mer (îles), sans Dieu, prennent leur vraie place pour devenir points de repère de Dieu.
...
Île - s'enfuit
📖 Apocalypse 16:19
[...] Et chaque île s'enfuit, et les montagnes ne furent plus trouvées. Et une grande grêle descend [...] sur les hommes : Notre réalité : tout en étant en plein dans le monde (mer), on est égoïstement installé dans notre chez-soi (île) - mais celui-ci s'éloigne, et il n'y a plus de refuge (montagnes). La bénédiction (eau) se change en malédiction (grêle) à cause de la froideur (le froid vient du nord, symbole de jugement).
...
Commentaires
Enregistrer un commentaire