Lin
Lin - Lumineux (pur)
📖 Apocalypse 15:6
[...] Vêtus d'un lin pur et lumineux, et ceints à la poitrine de ceintures d'or : le lin, tissu des habits du sacrificateur, sa pureté et sa luminosité, et la ceinture (vérité) d'or (comme valeur suprême) montrent une fois de plus que ces 7 anges représentent le Christ intervenant par Son Esprit.
Les sept trompettes étaient des avertissements : les hommes endurcis et rebelles n'y prenant pas garde, les sept coupes en sont la suite logique.
Elles sont des révélateurs pour notre édification tant que nous sommes sur terre : il est donc préférable de voir avec les yeux du Seigneur, afin de "lire" les événements, les rêves, etc. envoyés par Dieu.
Nous aurons dans les 7 coupes une pédagogie similaire aux 10 épreuves à passer avant de sortir d'Égypte (les 10 "plaies" destinées à la chair - Pharaon - pour qu'elle nous lâche et nous laisse sortir du monde - l'Égypte - l'ultime - 10ème - "plaie" étant la mort du 1er né - à savoir la mise à mort des actions du vieil homme - 10 = actions de l'homme - avec pour résultat la possibilité du lâcher de l'emprise de la chair sur nous).
Les 10 plaies/épreuves sont les actions de Dieu pour nous libérer (les sauvés pour leur sanctification, les sans-foi pour leur salut) à travers l'homme (le "10" des plaies représente les actions de Moïse et Aaron). Les 7 coupes sont l'action directe de Dieu ("7" étant la perfection de Dieu) allant dans le même sens. L'action de Christ à la croix en est le moteur, pour aboutir à Christ en nous.
...
Commentaires
Enregistrer un commentaire