Ouvrir
🔓
⬅️ Ouvrir ➡️
Ouvrir - porte
📖 Apocalypse 4:1
[...] Je vis [...] une porte ouverte dans le ciel : je vois. La vision (discernement) et l'entendement spirituels nous mènent à être aussitôt en esprit (v.2), et avec cette clé on a accès au trône, le Seigneur ouvrant lui-même - car étant lui-même La Porte ("Je suis la porte..." Jean 10:9) - la porte, fermée en Eden et maintenant ouverte sur le lieu très saint : on se trouve en présence de Dieu (cf. Genèse 28:12, Jean 1:51 (52 chez Darby), Actes 7:56, Hébreux 10:19-20) - présence constante, mais dont on ne jouit qu'une fois la conscience purifiée. (La conscience est la porte de l'esprit "ciel").
Les Nations (esprit du monde) ont ramassé la clé qu'Israël (esprit religieux) a laissé tomber juste devant la porte... ayant les clés du Royaume, elles acquièrent l'Esprit du Royaume, une fois engendrées d'en haut.
...
Ouvrir - livre
- qui a droit de rachat ? (voir à ce sujet Jérémie 32:11 et v. suivants)
- qui est sans défaut et sans tache, qui puisse répondre aux exigences de la sainteté de Dieu ?
- qui est à même de redonner vie à notre homme naturel, mort spirituellement ?
- qui ouvrira notre esprit à l'Esprit-Saint?
Ouvrir - Sceau n° 6
📖 Apocalypse 6:12
[...] Et je vis lorsque l'agneau ouvrit le sixième sceau : Je vis : [Vision spirituelle via l'Esprit] le voyez-vous, vous aussi ? Le Ciel est-il ouvert à vos yeux spirituels ? L'Agneau ouvre sans cesse de nouvelles révélations pour votre avancement : les voyez-vous ? et si Oui, en tenez-vous compte ?
...
- Il ouvre notre cœur à l'amour et à la grâce de Dieu
- Il ouvre notre intelligence (*) à la sagesse et à la puissance de Christ
- Il ouvre notre conscience au logos (Christ - Verbe de Dieu) du fondement des mondes (**) et de la création continue.
(*) "[...] Alors, Jésus leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures." Luc 24:45
(**) La Bible parle en effet des mondes. Le Monde spirituel, le monde psychique et le monde physique.
"[...] Entrez par la porte étroite Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." Matthieu 7 : 13-14
Commentaires
Enregistrer un commentaire