Plaies

 ⬅️ABéCéDaire

🌍

🩸

⬅️     Plaies     ➡️


 Plaies - terre 

📖 Apocalypse 11:6

[...] Ils ont autorité [...] de frapper la terre de toute plaie : La terre est frappée de plaies : ces épreuves mettront petit à petit le corps de mort (le vieil homme, l'Adam) de côté, en nous révélant ce qu'on ne veut pas voir dans nos vies. 
...
Mais comment passer de ce corps de mort au nouvel homme (née d'en haut - régénéré par l'Esprit) ?  
En fait, nous n'avons rien à faire - ou plus exactement, nous avons à déconnecter le corps de mort et laisser faire Christ, qui agira en nous lorsque se manifesteront les moyens mis en oeuvre par Dieu pour nous révéler ce corps de mort, à savoir : 
- les événements extérieurs
- la lecture de la Bible
- l'Esprit qui parle à notre esprit
Ces moyens seront la pierre de touche - la mise à l'épreuve - nous permettant de discerner si nous vivons de notre nouvel homme - Christ en nous - ou du corps de mort. 
Ces 3 moyens sont utilisés par Moïse - 
1. Parole de Dieu 
2. Esprit de Puissance 
3. Épreuves extrêmes 
- lorsque Pharaon (la chair) refuse de libérer l'homme de l'esclavage du monde (l'Égypte), de l'affranchir du corps de mort, afin de le laisser partir pour la terre promise, le Royaume où coulent le lait et le miel : ce seront les 10 "plaies" d'Égypte.
Les plaies / épreuves peuvent devenir bénédiction si on les accueille comme venant de Dieu pour notre conversion / sanctification. 


 🔎 Les deux témoins ➡️

...

 Plaie - soignée 

📖 Apocalypse 13:3

[...] et la plaie de sa mort avait été soignée : Plaie : péché, qui appelle les coups d'épée de la justice de Dieu tant qu'on ne se met pas sous le sang de l'Agneau. La première bête est l'âme humaine, vieil homme, mortellement blessée par le péché.



...

 Plaies - sept 

📖 Apocalypse 15:1

[...] Et je vis [...] sept anges ayant sept Plaies : coups pédagogiques portés aux hommes, épreuves (*), dans le sens positif du terme.

(*) lire : 10 épreuves

Le chrétien les exploite à son profit grâce aux six armes révélées en Éphésiens 6. 

 Voir : 📄 Les armes du croyant ▶

Le sans-foi y trouvera une chance de rencontrer le Dieu de son salut : Dieu veut que tous soient sauvés - tous sont prédestinés au salut - cependant l'amour de Dieu ne serait pas total s'il ne donnait pas à l'homme la liberté de choix, le libre arbitre - par conséquent, bien que Dieu veuille que tous soient sauvés, certains refusent ce salut, comme une personne malade refuserait un traitement (médicament) car elle ne veut pas admettre qu'elle est malade, ou qu'elle ne veut pas guérir : c'est pourquoi Dieu nous envoie des épreuves pour mettre en évidence notre maladie et nous soigner. 
D'autres attendent d'être "parfaits" -  mais que diraient-ils d'une personne qui refuserait le remède prescrit par le médecin sous prétexte qu'elle attend d'être guérie pour le prendre ?
Ce remède, quel est-il ?
"[...] Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui (Christ), afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché." (Romains 6:6)
C'est fait... il faut juste le savoir (sachant...) et l'accepter par la foi!


...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog