Pur

 ⬅️ABéCéDaire

🕊️

⬅️        Pur       ➡️


..

 [Im]purs - Esprits 

📖 Apocalypse 16 :13

[...] Et Je vis sortir [...] trois esprits impurs (dragon, bête, pseudo prophète: je pris conscience de l'imitation diabolique du Dieu UN manifesté sous trois formes (Père, Fils, Esprit) : le dragon et les deux bêtes essaient de se faire passer pour des dieux, pour séduire, si possible, même les élus de Dieu. Qui a oreille...
1 - Le dragon (satan = adversaire) divise (diable/diabolos/diviseur), et crée des guerres (qui finalement ne servent à rien, puisqu'il y a toujours réconciliation). 
2 - La première bête règne : prince (principe) de ce monde.  
3 - Le pseudo-prophète (deuxième bête) parle comme le dragon, et non pas comme Christ : il substitue le mensonge à l'ignorance (il mélange vérité et mensonge), annonce des faussetés - choses mensongères, illusoires et vaines - il met le système religieux à la place de la foi (relation direct avec le Père via le Fils) : trône du mensonge.
Vérité versus pseudo : 
L'enseignement intelligent qui libère est celui qui ouvre le ciel, fait comprendre que le monde physique est sous-tendu par le monde spirituel, que le Règne de Dieu est dans notre cœur, qu'allier religion et politique c'est faire partie du système des deux bêtes du livre de l'Apocalypse, que les systèmes religieux sont fondamentalement injustes, accusateurs, calomniateurs, manipulateurs, désinformateurs, contrefacteurs, dissimulateurs, menteurs, diviseurs et séducteurs...

[...] Je vis sortir [...] trois esprits impurs : Impur : pur signifie "sans mélange", donc impur = mélangé. 

Par exemple, le mélange de chaud et froid donne du tiède (*) : être tiède, c'est avoir deux attitudes (duplicité **), deux paroles, comme la langue du serpent se compose de deux parties. (dualité au lieu d'unicité)  
(*) Apocalypse 3:15-16 "[…] Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

(**)  Duplicité : Caractère d'une personne qui feint, qui a deux attitudes, joue double jeu.

  1. Synonymes :
    fausseté
    hypocrisie

La Bible ne fait que rejoindre notre expérience : en se connaissant (co- naissant = en re-naissant), on apprend à saisir ce qui nous anime, donc ce qui anime les autres, où ils vont. Il est donc sage de savoir reconnaître la bête en nous. Lorsque nous voyons notre péché, une séparation s'opère : nous nous savons pardonnés. 
La nature de l'esprit qui nous anime et sa qualité déterminent dans quel camp nous sommes : nous évitons d'entrer dans le périmètre de la chaîne qui tient Satan enchaîné - évitons d'aller dans nos régions obscures, car c'est là le rôle de l'Esprit de Dieu. Ces esprits vont vers les 'leaders' religieux pour rassembler beaucoup de monde (or, ce qui compte, ce n'est pas la quantité, mais la qualité) : dans le fond, tous les systèmes religieux sont les mêmes, ce sont des séducteurs d'âmes, des voleurs de vie, qui s'allient au politique pour gouverner le monde dont satan est le prince (principe).



...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog