Sang

 ⬅️ABéCéDaire

🩸

________•________

⬅️     Sang     ➡️


 Sang - achat 

📖 Apocalypse 5:9

[...] et tu as Acheté en ton sang hors de chaque tribu... : mouvement du salut à l'intérieur duquel on avance, dynamique de séparation, devenir spirituel.



...

 Sang - Feu 

[...] et du feu mêlés de Sang : violence humaine, inspiration de la mort (trompette de Jéricho) - cf. les plaies d'Égypte - mais aussi sang du Christ (trompette du jubilé).


Le Sang de Christ nous lave de tout péché à la Croix, et Son corps est brisé pour nous : choisissons la mort de notre vieil homme à la croix, et le pardon de nos errances (péchés), plutôt que la conscience lourde et la mort éternelle !


...


 Sang - mer 

📖 Apocalypse 8:8

[...] Et le tiers de la mer fut fait du sanget le tiers des Créatures [...] qui avaient âme mourut : l'homme est corp / âme / esprit, le tiers représente notre part spirituelle. le tiers des créatures - Personnes créées par Dieu, mais sans Sa Vie (son Saint-Esprit), car séparées de Lui par le péché qui consiste à vivre dans l'esprit du vieil homme par la chair, au lieu de vivre du nouvel homme par le Saint-Esprit.
Notre esprit (tiers - 1/3) est de sang (mort) s'il n'est pas purifié (régénéré).
Il est couvert par le Sang de Christ (Vie) s'il est régénéré (purifié).
"[...] Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon." Hébreux 9:22 
"[...] Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.Lévitique 17:11 




...

 Sang - Cuve 

📖 Apocalypse 14:20

[...] Et la cuve fut foulée en dehors de la ville, et de la cuve Il sortit du sang : le sang de l'Agneau a coulé pour les élus, les réprouvés voient couler leur propre sang. Le sang de l'Agneau parle mieux que celui d'Abel : celui-ci parlait de vengeance, celui de Christ parle de pardon (...mais encore faut-il l'accepter).



...

 Sang - mort (comme d'un) 

📖 Apocalypse 16:3

[...] Et le deuxième versa sa coupe vers la mer, et il y eut du sang comme d'un mort : La lumière révélatrice de cette coupe montre que la mer, l'âme humaine dominée par Satan, est du sang (conséquence de l'ulcère - voir l'étude précédente : coupe Un - un ulcère mauvais).
Le sang figé n'est plus agent de vie, mais de mort - on meurt si on reste au niveau de la mer (= niveau psychique, sans l'Esprit).
L'Esprit de Dieu seul permet d'empêcher cette mort : vouloir soigner le niveau psychique par la psychologie est un emplâtre sur une jambe de bois - la psychologie en effet (sauf exception) ne responsabilise pas le pécheur, mais au contraire elle le dédouane en désignant des "éléments extérieurs" comme responsables de son état, et par conséquent ne le soigne pas en profondeur (ou alors on identifie comme responsable un élément intérieur, mais le remède reste superficiel, on ne va pas jusqu'à la racine, la cause première du problème).
Au contraire de ce déni évident du libre arbitre, la responsabilisation pousse à chercher le seul remède possible, le seul "élément extérieur" à même de régler le problème de la blessure mortelle, car il est sans péché et apporte le pardon : Christ Sauveur, Vérité qui rend libre, qui viendra habiter notre être intérieur et le vivifier, le débarrasser du vieil homme, en le remplaçant par le Nouvel Homme qu'est Christ.

Galates 2:20 "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi [...]"



...

 Sang - boire  

📖 Apocalypse 16:4-6

[...] Et le troisième versa sa coupe [...] et il y eut du sang [...] car ils ont versé le sang [...] et c'est du sang que tu leur as donné à boire Ils ont bu l'eau avec le sang et en sont ivres : Père, pardonne-leur, ils ne savent (pas) plus ce qu'ils font.

Jean baptisait à un endroit signifiant "les sources" : il prêchait le retour aux sources, à Dieu. 
Ésaïe 55:1 "[...] Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n'a pas d'argent !" 
Apocalypse 21:6 "[...] Et il me dit : c'est fait, je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui à soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement"
Ceux qui ont versé le sang voient ces sources changées en sang. (Première plaie d'Égypte [les eaux du Nil changées en sang] - Éxode 7:14-24 à mettre en parallèle avec le premier miracle du Christ "L'eau changer en vin" aux noces de Cana - Jean 2:1-11)


_______


🔎 Coupe n° trois ➡️

...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog