Séisme
🌪️
Séisme - conversion
📖 Apocalypse 6:12
[...] Et lorsque l'Agneau ouvrit le sixième sceau il y eut un grand Séisme : la conversion est un séisme : renversement des pensées, des valeurs, de la sagesse humaine, ébranlement de notre vision de la vie, etc.
Le monde ancien s'écroule, et on peut voir, cachée derrière, la Nouvelle Jésusalem, vers laquelle nous entreprenons le Chemin de la Vérité et de la Vie. La Nouvelle Jésusalem descend du Ciel (chapitre 21), provient du Ciel, car elle EST du Ciel.
Tout en nous étant imperfection (chiffre six = imperfection), il faut que survienne un séisme qui permette à l'Esprit de Dieu de nous révéler cette imperfection.
Quand Dieu rencontre l'homme, et aussi quand les croyants disent la Vérité, tout est chamboulé.
Tout s'effondre quand on est face à la Vérité : notre croyance en la bonté de l'homme fait place à la vérité de la nature pécheresse de l'homme, notre méfiance vis-à-vis de Dieu fait place à la révélation de l'Amour de Dieu. Mieux vaut se rendre compte de ces choses pendant qu'il en est encore temps...!
...
Séisme - Voix
📖 Apocalypse 8:5
[...] et des Voix et des Éclairs, et un Séisme : Nous comprenons/entendons alors (voix), et nos yeux s'ouvrent, la lumière se fait en nous (éclairs), et le Seigneur Vivant peut alors rencontrer le pécheur : rencontre de deux blocs, séisme (notre ancien système de valeurs et de normes s'effondre).
Les choses sont dans cet ordre : jugement, témoignage, lumière, metanoia, car elles sont vues de la terre - en 4:5, l'ordre est inversé, car vu du ciel : Dieu (Lumière des hommes), prophètes (témoignage), jugement.
Le jugement dont il est question ici est celui qui mène à la prise de conscience de notre état d'hommes séparés de l'amour du Père - cette prise de conscience mène soit à un retour sur nous-mêmes (metanoia), soit à un refus de voir, qui est équivalent à un jugement que nous attirons sur nous.
Accepter de se voir tel qu'on est, accepter le remède de Christ (son sang purificateur) mène au salut (santé : corps - âme - esprit) par l'acceptation de notre jugement déjà effectué à la Croix.
Refuser de voir la réalité équivaut à refuser ce cadeau, et à rester dans le jugement (c'est donc nous-mêmes qui nous condamnons).
...
Séisme - Grand
📖 Apocalypse 11:11
[...] Et en cette heure-là, il y eut un grand Séisme : Le séisme est un ébranlement de nos conceptions erronées : un dixième de notre être, notre partie humaine, naturelle, psychique, s'écroule. Il y a déjà séisme lorsque nous entrons dans le Royaume à notre conversion, mais ce Royaume n'étant que l'image du Royaume Céleste, il y a à nouveau séisme lorsque nous voyons la réalité de ce dernier, et Dieu face à face.
...
Séisme - Secousses
📖 Apocalypse 11:18
[...] Et il y eut des éclairs et des voix et des Tonnerres et un séisme et une grande grêle : Les éclairs sont des flashes dans notre nuit, qui nous révèlent qu'un autre monde, le ciel, existe.
[...] et des voix : Les voix sont celles des prophètes qui nous réveillent, et de notre conscience qui capte cet appel au réveil.
[...] et des tonnerres : Les tonnerres nous réveillent de notre somnolence.
[...] et un séisme : Le séisme secoue nos concepts humains, nos dépendances, nos conditionnements.
[...] et une grande grêle : La grêle est là pour détruire notre culture humaine afin que nous donnions un culte au Seul Vrai Dieu.
Ici comme ailleurs dans la Bible, nous nous rendons compte que ce n'est pas nous qui lisons la Bible, mais que c'est la Bible qui nous lit !
...
Séisme - Grand
📖 Apocalypse 16:18
[...] et il y eut un grand séisme : Un grand séisme : la vérité qui secoue, qu'on s'est toujours refusé de voir face à face, est là - c'est le réveil tardif, la réalité s'impose - mais trop tard...
[...] Tel qu'il n'y en a pas eu depuis que l'homme a paru sur la terre, un pareil séisme, aussi grand! : la conscience d'exister, qui survient à l'âge de 7 ans, est un grand séisme. Mais ce séisme est le plus grand de tous, de se trouver face à la réalité dans toutes ses dimensions.
...
Commentaires
Enregistrer un commentaire