Apocalypse 14
Accueil / Apocalypse 14
______________________________________________
L'Agneau
🕊️
L'évangile éternelle - La moisson & La vendange
______________________________________________________________
14:1 Et je vis : et voici, l'Agneau debout sur le mont Sion, et à côté de Lui 144'000, ayant son Nom et le Nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14:2 Et j'entendis une voix hors du ciel, comme une voix de multiples eaux, et comme la voix d'un grand coup de tonnerre. Et la voix que j'entendis était comme celle de citharistes citharisant sur leurs cithares.
14:3 Et ils chantent un cantique nouveau en face du trône et en face des quatre Vivants et des Anciens, et personne ne pouvait apprendre ce cantique, sinon les 144'000 qui ont été achetés et éloignés de la terre.
14:4 Ceux-là ne se sont pas salis avec des femmes, car ils sont vierges. Ceux-là accompagnent l'Agneau où qu'il aille. Ceux-là ont été achetés éloignés des hommes, en prémices pour Dieu et pour l'Agneau.
14:5 Et dans leur bouche il n'a pas été trouvé de pseudo; ils sont sans reproche [en face du trône de Dieu].
14:6 Et je vis un autre ange qui volait au midi. Il avait une bonne nouvelle éternelle pour annoncer la bonne nouvelle à ceux qui son assis sur la terre, et à toute nation, et tribu et langue et peuple,
14:7 disant d'une grande voix : craignez Dieu et donnez-lui gloire, car elle est venue, l'heure de son jugement; et prosternez-vous devant Celui qui a fait le ciel, et la terre, et [la] mer et les sources d'eaux.
14:8 Et un autre ange, un deuxième, accompagna en disant : elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande [ville], car du vin de la fureur de sa prostitution elle a abreuvé toutes [les] nations!
14:9 Et un autre ange, un troisième, les accompagna, disant d'une grande voix : si quelqu'un se prosterne devant la bête et son image, et [en] reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14:10 il boira, [lui] aussi, du vin de la fureur de Dieu, mêlé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera éprouvé dans le feu et le soufre en face des saints anges et en face de l'Agneau.
14:11 Et la fumée de leur épreuve monte pour des éternités d'éternités, et ils n'ont de repos jour et nuit, ceux qui se prosternent devant la bête et son image, et si quiconque reçoit la marque de son nom.
14:12 Ici est le support des saints, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
14:13 Et j'entendis une voix hors du ciel, disant : Écris : heureux, dès à présent, les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs peines, et leurs oeuvres les accompagnent.
14:14 Et je vis : et voici, une nuée de lumière, et sur la nuée, un assis, semblable à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or et dans sa main une faucille acérée.
14:15 Et un autre ange alla hors du Sanctuaire, criant d'une grande voix à l'assis sur la nuée : envoie ta faucille et moissonne, car elle est venue, l'heure de moissonner, car la moisson de la terre s'est desséchée.
14:16 Et l'assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée.
14:17 Et un autre ange alla hors du Sanctuaire qui est dans le ciel, ayant lui aussi une faucille acérée.
14:18 Et un autre ange alla hors de l'autel, ayant autorité sur le feu, et il cria d'une grande voix à celui qui avait la faucille, l'acérée, disant : envoie ta faucille acérée et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont à point.
14:19 Et l'ange jeta sa faucille vers la terre, vendangea la vigne de la terre et jeta dans la grande cuve de la fureur de Dieu.
14:20 Et la cuve fut foulée en dehors de la ville, et de la cuve il sortit du sang jusqu'aux mors des chevaux sur 1600 stades.
Version Septante LXX
🧑🏻🎓 Étude correspondante
[ Ap. 14:1-20 ] 📄 Agneau, Évangile, moisson ...
______________________________________________
W.K.P
Études Bibliques
Commentaires
Enregistrer un commentaire