Apocalypse 15
Accueil / Apocalypse 15
______________________________________________
Les 7 coupes
De la Fureur de Dieu
🍸🍸🍸🍸🍸🍸🍸
La mer de verre
🌅
______________________________________________
15:1 Et je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : sept anges ayant sept plaies, les ultimes, car c'est par elles qu'a été menée au but la fureur de Dieu.
15:2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et les vainquants hors de la bête, et hors de son image et hors du chiffre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant les cithares de Dieu.
15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, l'esclave de Dieu, et le cantique de l'Agneau, disant : grandes et merveilleuses tes oeuvres, Seigneur Dieu, le Tout-Puissant! justes et véridiques tes voies, Roi des nations!
15:4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul [tu es] saint; car toutes les nations viendront et se prosterneront en face de toi, car tes actes de justice ont été manifestés.
15:5 Et à côté de cela, je vis : et voici, le Sanctuaire de la tente du témoignage fut ouvert dans le ciel,
15:6 et les sept anges qui ont les sept plaies allèrent hors du Sanctuaire, vêtus d'un lin pur et lumineux, et ceints à la poitrine de ceintures d'or.
15:7 Et l'un des quatre vivants donna aux sept anges sept coupes d'or pleines de la fureur du Dieu qui vit pour les éternités d'éternités.
15:8 Et le Sanctuaire fut rempli d'une fumée [sortant] de la gloire de Dieu et de son pouvoir. Et personne ne pouvait pénétrer dans le Sanctuaire, jusqu'à ce que fussent menées au but les sept plaies des sept anges.
Version Septante LXX
_____________________________________________
🧑🏼🎓 Étude correspondante
[ Ap. 15 : 1-8 ] 📄 La mer de verre
_____________________________________________
W.K.P
Études bibliques
Commentaires
Enregistrer un commentaire